Spectacle Notre-Dame de cœur

Par Callistta
Notre-Dame

Cette année, j’ai pu assister au spectacle « Notre Dame de Cœur » qui à lieu à Paris, sur le parvis de Notre-Dame.

Il s’est déroulé du 18 au 25 octobre avec 2 séances chaque soir.

Notre-Dame
Un appel universel à la paix
Le spectacle Dame de Cœur s’inscrit dans le cadre des cérémonies de commémoration de la fin de la première guerre mondiale. Il s’agit d’un moment historique de célébration et de promotion de la paix. La paix et la concorde sont appelés sur un plan politique et diplomatique. Par la beauté et la solennité, l’ambition du spectacle est aussi de rappeler que la paix s’invite en chacun, à un niveau plus personnel et intérieur.
L’attractivité unique de Notre-Dame de Paris
La France est la première destination touristique mondiale et Paris est sa capitale et son poumon. Les peuples du monde entier nous le rappellent : tous les regards mènent à Paris, ville lumière, cité de culture, de création et d’histoire. En son cœur, sur l’Ile de la Cité, la Cathédrale Notre-Dame est un phare depuis plus de huit siècles, accueillant chaque année plus de douze millions de visiteurs sur son parvis. L’écrivain Sacha Guitry le disait « Toutes les routes de France partent du parvis de Notre-Dame, le kilomètre zéro. Mais disons aussi que tout y aboutit. Et que ce point de départ peut être un point de ralliement… ».
Notre-Dame

Pour y assister, c’est totalement gratuit, il suffit juste de réserver sa place via le site, car elles sont nominatives.

On montre sa carte d’identité en même temps que son billet à l’entrée.

Notre dame

C’est un son et lumière sur la façade de Notre-Dame et c’est très beau.

Le travail qui est fait avec toutes les lumières pour que cela colle parfaitement à la façade de Notre-Dame est superbe.

Notre-Dame

Le spectacle dure à peu près 30 min.

Après, on peut entrer dans Notre-Dame et admiré son architecture intérieure avec des lumières.

Notre-Dame

Le thème du spectacle

« La beauté et la paix »

 
A la fin de la première guerre mondiale, sur un champ de bataille. Nous sommes dans la pénombre, sur le parvis d’une rencontre : celle d’une jeune infirmière française et d’un soldat américain agonisant. Au crépuscule de sa vie, il lui exprime un regret, celui de n’avoir pu visiter la cathédrale Notre-Dame.
 
A travers un dialogue historique, artistique et mystique, ces deux âmes se retrouveront pour accéder ensemble au mystère de Notre-Dame, qui sera leur « Dame de cœur ».
 
Dans un incroyable voyage visuel et musical, la façade de Notre-Dame de Paris lèvera le voile sur les plus beaux aspects de sa personnalité et de son message.
 
Invités à une communion populaire et esthétique, des milliers de personnes sont conviés à accéder au Parvis de Notre-Dame de Paris. Plongés dans l’obscurité, les spectateurs assisteront progressivement à l’illumination du monument.

L’année prochaine, je retournerai voir le spectacle avec grand plaisir s’ils le refont.

Je vous le conseille, c’est superbe et cela peut être vue avec les enfants.

Spectacle Notre-Dame de Coeur

2 Commentaires

Le Carnet De Calli | Oh toi, Notre-Dame 20/04/2019 - 09:32

[…] Voir l’article : Spectacle Notre-Dame de cœur […]

Répondre
La nuit aux invalides : Lutèce | Le Carnet De Calli 27/08/2019 - 09:32

[…] le réalisateur de cette scénographie a fait un superbe travail. C’était déjà lui au spectacle de Notre-Dame de coeur et il réalise avec ses équipes de superbes choses qui mettent en avant nos […]

Répondre

Laisser un commentaire

eget efficitur. in sit lectus Donec consectetur id
%d blogueurs aiment cette page :