Pas celle que tu crois / Mhairi McFarlane

pas celle que tu crois

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Mon avis :

Le livre commence mal Eddie qui est surprise en train d’embrasser le marié, mais grâce a son employeur, elle part quelques mois dans sa ville natale pour y interviewer une célébrité montante.

Le début entre ces deux-là ne se passe pas super bien.

Le livre est captivant et l’écriture agréable.

Une comédie romantique, mais qui parle de pas mal de sujets différents.

Les différents personnages sont attachants, même les secondaires.

Dans ce roman, l’auteur nous montre que les réseaux sociaux peuvent aussi bien vous aimer et vous détester d’un coup.

J’ai aimé cette lecture même si le début, je l’ai trouvé un peu longuet et j’ai eu du mal à y entrer, mais une fois arrivé à la rencontre avec Elliot ça va nettement mieux et on arrive plus à le lâcher.

Une chouette comédie romantique, je suis ravie de ce live qui me tentais bien l’ayant vu passé sur des groupes de lectures.

Partagez l'article

3 commentaires

  1. La couverture est jolie, et le thème très actuel (avec les réseaux sociaux) me dit bien. Je vais le noter et essayer de le dénicher en VO ! 🙂
    @bientôt sur Livraddict ou sur nos blogs. 🙂

    • Je suis ravie de ma lecture, je te souhaite de le trouver et de passer un bon moment avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *