30 ans (10 ans de thérapie) / Nora Hamzawi

30 ans

Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision.
À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place.
Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien.
En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser !
Boulimique de travail, Nora Hamzawi fait des chroniques délirantes sur France Inter et partage ses humeurs chaque semaine dans Grazia. Dans ce journal d’une trentenaire névrosée, elle reprend le meilleur de ses textes qu’elle enrichit de nombreux inédits, illustrés par Anna Wanda Gogusey. Elle se produit également sur la scène du République, où son show, « Nora Hamzawi », fait salle comble depuis deux ans.

Mon avis :

Ayant découvert ce livre sur instagram, les quelques extraits que j’en ai lue, m’ont plue.

Du coup, j’ai passé commande et je l’ai lue.

Ce livre m’a bien fait rire, je me suis reconnue dans certaines situations et dans d’autres un peu moins.

Je n’ai jamais été à une réunion d’anciens élèves et j’ai peu d’amies pour sortir du coup les soirées, je suis un peu pas à la page du tout et en plus moi je serai sûrement la coincée de la soirée vue que je ne bois pas d’alcool looool

Dans ce livre, on y parle de tout, de la vie en général, des mamans un peu trop chiantes par moment, de la bonne copine qui sait tout, du psy qui dit jamais rien, de problèmes féminins, des rencontres amoureuses.

Des thèmes variés, on n’a pas le temps de s’ennuyer en le lisant.

Je ne connaissais pas cette comédienne et après avoir lu ce livre cela me donne envie de voir ou lire plus de choses sur elle.

Partagez l'article

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *