Voyage a Prague / Partie 4

Par Callistta
Voyage à Prague en 2013

Après avoir grimpé la colline

 

nous voici donc arrivés au château.

J’aime bien ce passage entre les 2 maisons

Un trottoir sympa

Je me demande si c’est une joueur/joueuse de tennis qui habite dans cette maison, avec la déco sur sa porte.

Un autre passage sympa

Un tag mouton

On arrive sur la place Venceslas

La Place Venceslas (Václavské náměstí), qui remonte de Můstek jusqu’au monumental bâtiment du Musée national, est le boulevard le plus animé de Prague. Elle mesure 682 mètres de long, et constitue le centre même de la ville, avec la plus grande concentration de magasins, d’hôtels, de bureaux de sociétés tchèques et étrangères, de bureaux de change, de magasins de souvenirs et de stands de restauration rapide. La place, surnommée « Václavák » par les praguois, est aussi très vivante la nuit. On y trouve de nombreux établissements, dont certains sont malheureusement peu fréquentables.
Créée en 1348 lors de la fondation de la Ville Nouvelle de Prague par l’empereur

Charles IV, la place était au départ un marché. Jusqu’en 1848, on l’appelait le Marché aux chevaux. Son nom actuel renvoie au saint patron de la Bohême, Saint Venceslas, dont la statue s’élève en haut de la place.
Elle fut le témoin de nombreux évènements historiques. C’est ici qu’eurent lieu les plus grandes manifestations contre l’invasion russe, en août 1968. En 1969, l’étudiant Jan Palach s’immole sur la place Venceslas en signe de protestation contre l’occupation soviétique. C’est enfin ici que se déroula la plus grande manifestation populaire de novembre 1989, lors de la « Révolution de velours » qui devrait mener à la chute du régime communiste.

Des mimes

Une bien grande place avec pleins de magasins tout autour

et au fond  le musée national

La statue de Saint Venceslas

En mémoire de Jan Palach et Jan Zajic

Grand hôtel europa


J’ai bien aimé cette déco d’immeuble, avec ces figures pas aimables du tout.

Un tramway avec la policie^^

Et ça vous tente un massage thai ?

 

Moi non pas du tout

Je regarderai plus shrek de la même manière après avoir vue celui-ci ?

Et puis la tour poudrière

La Tour poudrière fut édifiée à l’emplacement d’une ancienne tour de guet qui faisait partie des fortifications médiévales de la Vieille Ville de Prague, par les habitants de la Vieille Ville, en l’honneur du roi de Bohême Ladislav Jagellon.

La première pierre fut posée en 1475 en présence du souverain. L’architecte chargé de la construction était Matěj Rejsek. La nouvelle tour servait plutôt de symbole pour la ville et d’avant-poste pour lever un droit de passage qu’à assurer sa défense.

Toutefois, le bâtiment ne fut jamais achevé, et tomba en décrépitude pendant les siècles suivants.

Au début du XVIIIe siècle, la tour servait même d’entrepôt de poudre à canon, fonction qui devait lui donner son nom.

La Tour poudrière doit son aspect actuel à une rénovation « puriste » effectuée par l’architecte Josef Mocker à la fin du XIXe siècle, qui modifia largement son allure gothique originelle. Le chemin de ronde, au sommet de la tour, offre un splendide panorama des toits de la Vieille Ville.

Laisser un commentaire

diam Sed elementum dictum et, libero. dolor Lorem ut quis
%d blogueurs aiment cette page :