
Quelques mois avant d’accoucher, Vanessa Rutledge a perdu son mari, Matt, qui servait en Irak. Dans ce moment de désespoir, c’est Paul, le meilleur ami de Matt, qui l’a épaulée et consolée.
Elle qui pensait ne plus pouvoir aimer est troublée par la loyauté et le charme de Paul.
De son côté, ce dernier aime Vanessa en silence depuis des années. Mais une de ses ex vient de lui annoncer qu’elle est enceinte de ses oeuvres.
Et un homme d’honneur ne se dérobe pas à ses responsabilités.
Au bout du chemin, Vanessa et Paul auront-ils droit à la deuxième chance qu’ils méritent ?
Mon avis :
Dans ce tome, on suit Paul et Vanessa.
Vanessa, enceinte de quelques mois lorsqu’elle perd son mari, a trouvé du soutien auprès de Paul. Malgré l’affection évidente entre eux, tous deux hésitent à franchir le pas vers une relation amoureuse.
La situation de Paul est d’autant plus complexe qu’une de ses ex‑compagnes lui apprend qu’elle est enceinte de lui, un choc qui crée une énorme tension quand Vanessa l’apprend.
Je comprends totalement la réaction de Vanessa : ce genre de nouvelle est difficile à encaisser.
On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents.
Jack et Melinda, dont l’évolution familiale est top.
Cette impression de grande famille soudée est vraiment un des points forts de la série : on a l’impression qu’ils continuent de vivre ensemble au‑delà de leurs propres histoires.
Ce que j’aime particulièrement dans Virgin River, c’est cette continuité humaine et bienveillante entre les tomes, chacun apporte son lot d’émotions, de doutes et de renouveau, tout en prenant soin de nous rappeler que chacun mérite une seconde chance.
J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 5.
