Tatouage vs scanner et irm

Par Callistta
tatouage vs scanner irm
Cette nuit, j’ai rêvé que je passais une IRM et que mes tatouages se mettaient à me brûler et à sortir de ma peau pour se retrouver coller au plafond de l’appareil et que du coup, j’ai des blessures en forme de tatouage a leurs endroits…. Sympa, mon rêve n’est ce pas. Du coup, j’ai cherché sur Google pour savoir si c’était gênant un tatouage pour passer ce genre d’examens. info radiologie
– Tatouages
Certains tatouages peuvent contenir des particules ferro-magnétiques et de rares cas de brûlures cutanées ont été décrites. Selon Schellock, la compression de la zone tatouée par un sac de glace ou des bandes permet d’éviter ce genre d’incident.
Scanner 33
– Piercing et tatouage : Les piercings peuvent contenir des métaux supra conducteurs pouvant entraîner des légères brûlures lors de l’examen IRM. Il est donc vivement conseillé de les enlever. La présence de tatouages ne contre indique pas l’examen IRM cependant les encres peuvent contenir des particules ferro-magnétiques et de rares cas de brûlures ont été décrits.
Pour le scanner, je n’ai pas trouvé de contre-indications. Me voilà donc rassurée on peut quand même passer ce genre d’examens que ce soit un IRM ou un scanner ça passe. Même avec des tatouages, faut juste prévenir les médecins que vous en avez. Voilà toi aussi, tu sais maintenant. On dit merci Callistta de s’être posée la question.
irm
scanner vs irm et scanner

Laisser un commentaire

elit. nunc tristique dolor. libero facilisis massa
%d blogueurs aiment cette page :