Dans le silence de l’aube / Françoise Bourdin

Couverture du roman "Dans le silence de l’aube" de Françoise Bourdin, édition Pocket, avec un cheval sur un chemin au lever du jour.

Héritière d’une dynastie d’éleveurs et d’entraîneurs, Axelle Montgomery tient les rênes de l’écurie familiale. Si tout semble lui réussir, son assurance et ses victoires ne sont pas du goût de son entourage…

Axelle Montgomery a 27 ans et tout semble lui réussir. Digne héritière d’une dynastie d’éleveurs et d’entraîneurs, elle dirige l’écurie familiale depuis que Ben Montgomery, son grand-père, lui en a confié les rênes. Avec le soutien éternel de Ben, dont la réputation n’est plus à faire, la jeune femme multiplie les triomphes. Mais l’assurance et le caractère bien trempé d’Axelle ne sont pas au goût de tous. Elle devra contrer les intrigues des envieux, comme celles de son propre frère, un ancien jockey, et prouver qu’une femme peut s’en sortir face à la rudesse d’un tel milieu. Alors quand l’amour vient s’en mêler… Axelle a fort à faire ! Qui choisira-t-elle ? Antonin, un jockey-vedette qui l’attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse, ou Xavier, un séduisant informaticien, fils d’un propriétaire de chevaux, mais dont l’univers est fort éloigné du monde des courses ?

Un roman agréable et divertissant, où l’on s’attache très vite aux personnages.

Même si vous ne connaissez rien au monde des chevaux, la lecture reste fluide et accessible. On y découvre une belle histoire de cœur pour Axelle, ainsi qu’une famille que l’on aimerait presque rejoindre le temps de quelques pages.

Le livre se termine un peu trop vite à mon goût : j’aurais aimé un second tome pour prolonger cette immersion dans l’univers des Montgomery.

En bref, un bon livre pour s’évader et passer un moment agréable.

Couverture du roman Dans le silence de l’aube de Françoise Bourdin présenté sur le blog Le Carnet de Calli
Citation du roman Dans le silence de l’aube de Françoise Bourdin : Entre la passion des chevaux et les fêlures d’une famille, il faut parfois se battre pour trouver sa place.
Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *