
Ex-marine, une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu’il était flic à Los Angeles… Mike Valenzuela n’est pas exactement un enfant de choeur.
Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et soeur de son meilleur ami, Jack.
Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis son divorce, Brie apparaît comme une citadelle imprenable.
Pourtant, lorsque Mike apprend qu’elle est à l’hôpital après une grave agression, il se rue à son chevet. La conquête est délicate, chacun devra apprivoiser ses doutes et surmonter ses peurs.
Mon avis :
Cette fois l’histoire est sur Mike et Brie, deux personnages avec un passé lourd qu’ils doivent apprendre à dépasser.
Mike ex‑marine et ancien flic à Los Angeles, est venu à Virgin River pour se ressourcer après avoir été blessé en service (il a reçu trois balles et a dû quitter la police). On le connaît déjà comme un homme au grand cœur, mais marqué par ses expériences.
Brie Sheridan, substitut du procureur à Sacramento et sœur de Jack, sort d’un divorce difficile et d’un procès éprouvant. Alors qu’elle pense enfin avancer, une agression violente la conduit à l’hôpital et à une période de reconstruction physique et mentale.
Mike se précipite à son chevet.
De fil en aiguille, Mike et Brie apprennent à s’apprivoiser, à s’ouvrir l’un à l’autre et à dépasser leurs blessures respectives. Rien n’est facile.
Dans ce tome, on retrouve aussi les anciens personnages :
Melinda et Jack, désormais parents d’un nouvel enfant, Paige et Preacher.
Ce qui me plaît dans cette série, c’est l’ambiance de communauté soudée, la façon dont les personnages évoluent ensemble et se soutiennent, même après des épreuves difficiles.
Et oui… ça fait un peu rêver de voir tous ces anciens militaires et cœurs blessés se “caser” et se reconstruire.
