
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.
Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Mon avis :
J’attendais avec impatiente ce 3 eme tome après avoir lu Cinder et Scarlett
On y découvre cette fois Cress, enfermée depuis l’enfance dans un satellite, totalement isolée du monde, avec pour seules compagnes ses compétences de hackeuse.
Ce personnage est une belle réécriture de Raiponce, avec sa chevelure interminable et son envie de liberté. Elle est un peu naïve, mais touchante, et son évolution est très agréable à suivre.
Cinder, Thorne, Scarlet et Loup sont également de la partie, bien sûr, et même si le nombre de personnages commence à devenir important, on ne s’y perd pas : l’auteur alterne bien les points de vue et relance sans cesse l’intrigue. On sent que la tension monte, et que la confrontation finale avec la terrible Reine Levana se rapproche.
J’ai adoré retrouver l’univers mêlant conte revisité, science-fiction, cyborgs, romance et pouvoir lunaire. On en apprend plus sur le Dr Erland, sur Kai, et sur les enjeux politiques qui s’intensifient autour du mariage royal à venir.
Même si le tome est assez long (plus de 650 pages !), la lecture est prenante.
L’action est au rendez-vous, les rebondissements s’enchaînent.
Bref, un excellent tome, encore une fois
