
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
Mon avis :
Ce roman est un vrai bol d’air frais, une parenthèse pleine d’émotions et de rires.
On suit Marie, qui décide de quitter son mari le jour de ses 40 ans, et de prendre le large littéralement en s’embarquant pour une croisière en solitaire autour du monde.
Là-bas, elle rencontre Camille et Anne, deux femmes très différentes mais tout aussi paumées qu’elle. À trois, elles vont pleurer, rire, partager des confidences, et surtout, se reconstruire.
J’ai dévoré ce roman d’une traite.
J’ai aimé suivre ces trois femmes dans leurs aventures parfois loufoques, souvent touchantes. Leur amitié, née dans un moment de rupture, est un vrai rayon de soleil.
Ce roman est une belle ode au renouveau, à l’amitié et à la liberté.
Une lecture feel-good qui donne envie de prendre sa vie en main…
