Entre mes mains le bonheur se faufile / Agnès Martin-Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile / Agnès Martin-Lugand

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Mon avis :

C’est le 2 eme livre que je lis de cet auteur et je suis enchanté de cette lecture.

J’ai adoré suivre le parcours d’Iris qui veut exercer dans la couture son rêve d’enfance.

Après une dispute familiale elle commence une formation à paris et rencontre Marthe qui va la prendre sous son aile et le beau Gabriel aussi qui ne la laissera pas indifférente, mais comme elle est mariée elle ne veut rien faire avec lui.

Son mari est médecin à l’hôpital et n’est pas souvent là ce qui crée quelques conflits dans leur couple.

Elle va grandir, prendre confiance en elle et en son art. D’une femme qui donnait le change dans une vie ennuyeuse, elle parvient à faire ce qu’elle aime et a changer de vie.

J’ai lu le livre d’une traite, je n’ai pas pu lâcher le livre tant que je n’avais pas fini.

Je conseille cette lecture qui est bien chouette.

Partagez l'article

Un commentaire

  1. […] Entre mes mains le bonheur se faufile / Agnès Martin-Lugand […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *